04 février

Lisbonne 4 février  •
Dernier jour à Lisbonne Pour notre dernière matinée à Lisbonne, nous choisissons d’emprunter le funiculaire le plus ancien de la ville pour une promenade sans but dans les rues. Le temps de quelques achats et d’une bière en terrasse au « musée de la bière » et il nous faudra retourner à l’hotel pour...

03 février

Sintra  •
Sintra connue comme un site d’escalade est une ville pittoresque renfermant des palais extravagants, de vieux châteaux et de somptueux paysages. Située à 25 km de Lisbonne c’est en train que nous nous y rendons depuis la gare du Rossio pour un trajet de 40 minutes environs. La gare de Sintra est à u...

02 février

Lisbonne - Belem  •
Ce matin, avec le soleil revenu et sans crainte de l’inconnu, direction Belém. Une distance d’environ 8 km depuis notre hôtel que nous couvrirons en partie à pied puis en tram. Notre marche nous conduira au marché ( Time-Out Market/Mercado da Ribeira ) non loin de la gare cais do sodré. Nous éviton...

01 février - aprés midi

Lisbonne 2 février  •
Nous poursuivons notre découverte de la ville , le long du Tage en direction de La Praça do Comércio (place du Commerce). Une fois franchie la porte de la route des Indes , le hasard des rues nous entraine à travers le quartier de la Baixa, un quartier "moderne" qui renferme de superbes places et de...

01 février - matin

Lisbonne 1 février  •
Après un petit déjeuner de baroudeur, nous bravons une météo capricieuse pour descendre en ville à pied. Notre hôtel est situé à proximité de la place Marques De Pomba l , à 5 minutes du métro et à 20 minutes à pied de la place Restauradores. Nous y arrivons en suivant l' avenida la libertade à trav...

Départ pour Lisbonne

Aéroport de Bordeaux-Mérignac 31 janvier  •
Nos têtes pleines de projets de voyage, certains en construction pour 2020, d'autres imaginés en camping-car dans les semaines qui viennent, nous cédons au dernier moment aux fourmis qui chatouillent nos jambes et à la morosité de la météo locale pour un court séjour à Lisbonne. Le choix d'une desti...