Nos têtes pleines de projets de voyage, certains en construction pour 2020, d'autres imaginés en camping-car dans les semaines qui viennent, nous cédons au dernier moment aux fourmis qui chatouillent nos jambes et à la morosité de la météo locale pour un court séjour à Lisbonne.

Le choix d'une destination facile à rejoindre depuis Bordeaux avec un temps de vol réduit nous fait prendre le risque d'une météo capricieuse ….

Nous quittons le Bassin d'Arcachon sous la pluie pour l'aéroport de Bordeaux ......où après avoir satisfait aux formalités d'embarquement, on nous annonce un retard de deux heures.

Easy Jet nous offre 4,9 euros de dédommagement par personne sous forme de carte prépayée à consommer dans le snack qui jouxte les portes d'embarquement.

Pour ajouter aux plaisirs , notre centrale d'alarme nous alerte sur une coupure électrique qui affecte toute la maison....dans les prochaines heures je vais suivre l'agonie de la batterie de la centrale qui préfigure la mort de nos deux congélateurs...mais ceci est une autre histoire!

Arrivée à Lisbonne vers 18h00, les bagages mettront autant de temps que nous à voyager....

Sur les conseils avisés d'un habitué des lieux, j'utilise Uber pour rejoindre notre hôtel….

A l'issue d'une bonne heure de guidage en franglais et en portuglais notre première tentative de rejointe sur le parking de l'aéroport échoue...

Après avoir vérifié le numéro du terminal, et nous être déplacé de quelques mètres, la deuxième tentative aboutie, nous sommes à l’hôtel vers 20h00 au lieu ce 16h00 comme nous l'avions prévu….

Sous la pluie et grâce à La Fourchette nous dinons dans un restaurant non loin de là ! Bacalhau sous toutes ses formes, Fado qui sonne aussi triste que la météo.....le vin de qualité nous laisse penser que ça ira mieux demain