Dernier jour à Lisbonne

Pour notre dernière matinée à Lisbonne, nous choisissons d’emprunter le funiculaire le plus ancien de la ville pour une promenade sans but dans les rues.

Le temps de quelques achats et d’une bière en terrasse au « musée de la bière » et il nous faudra retourner à l’hotel pour prendre le chemin de l’aéroport.

Un court séjour plein de charme.

La ville de Lisbonne est un mélange entre mer et montagnes. Les rues pavées du centre-ville forment une succession de collines ayant chacune son identité et où on peut admirer les façades pastel des vieilles maisons typiques, déguster des tapas dans des bars éphémères pour finir de flâner au bord du Tage, à la recherche des traces des grands navigateurs, gouter des spécialités culinaires régionales et repartir avec de formidables souvenirs.

Sintra nichée au sein des collines de la Serra de Sintra, ces collines recouvertes de pins dissimulent des palais extravagants, des demeures opulentes et les ruines d’un vieux château. Une combinaison de bâtiments historiques aussi divers que fascinants.

Obrigado pela vossa hospitalidade saudação!