Sur le chemin du retour

La Teste-de-Buch  •
Le réveil à 04h00 est laborieux.... marqué par la nervosité du long voyage de retour et l'émotion de la séparation...... Comme un dernier clin d'œil nous survolons Rangiroa.... Notre séjour a été placé sous le signe de la fraternité. Derrière les images éblouissantes de carte postale, nous avons tro...

De Huahine à Papeete

Pirae  •
Nous avons passé une dernière nuit sous la protection des étoiles polynésiennes avec un ciel exceptionnellement dégagé... Après un épisode pluvieux court mais intense, le soleil en majesté est venu nous saluer des 06h00.... Le petit déjeuner nous permet de faire connaissance avec les nouveaux arriva...

Huahine jour 3

Huahine  •
Journée détente à Huahine. Nous rejoignons le site du Sofitel pour une matinée baignade... Nous faisons connaissance sur le chemin avec une jeune femme qui avez été signalée comme pouvant nous vendre des obus ( traduire bouteille de bière de 50 cl). Sue la plage, un crade de cocotier défend hardimen...

Huahine jour 2

Découverte de Huahine sous la direction d'Henri ,le beau frère d'Alexandra. Auparavant, l’île portait le nom de Matairea qui signifie « brise joyeuse ». A son époque, le capitaine Cook la baptisa sous une autre appellation encore: « hermosa », qui signifie « belle ». Cette île apparaît donc comme un...

Huahine jour1

Huahine  •
Journée détente a Huahine. L'île tirerait son nom de hua, sexe et hine, femme. Ce nom ferait allusion à une femme enceinte. D’ailleurs le mont Tavaiura fait penser à une femme couchée dont on reconnaît le visage, les seins et le ventre arrondi. Réveil avec le soleil ou presque et après le petit déje...

De Moorea à Huahine

Il fallait bien quitter Moorea où nous laissons Thierry..... En compagnie d'Alexandra , nous trouvons l'aéroport de Tahiti sous des trombes de pluie....les nuages se déchirent pour l'embarquement et après 25 minutes de vol nous nous posons à Huahine.... La réception des bagages est rapide.....une pa...

Moorea jour 6

Moorea-Maiao  •
Nous avons aujourd'hui renouvellé nos vœux de mariage, déjà 30 ans, selon la coutume polynésienne. Dans le décor d'un petit village polynésien ourlé par le lagon , la cérémonie de mariage coutumier tahitien décline costumes traditionnels, chant religieux tahitiens, tatouage, massages, arrivée en pir...

Moorea jour 5

Journée découverte éblouissante. Nous prenons la route côtière pavoisée aux couleurs des partis se présentant aux élections, à la rencontre de point de vue tous plus beaux les uns que les autres, de mamas avec leurs colliers ou couronnes de fleurs, leur chapeau tressé sans oublier la fabrique de jus...

Moorea jour4

Ma’atea  •
Après une matinée baignade, nous avons rendez vous pour déjeuner sur les hauteurs de Ma'atea chez Jacques et Cindy, des amis du Bassin d'Arcachon de puis 2004. Ils nous avaient accueillis en 2016 à Phnom Penh où la vie les avait déposés. Depuis nous ne manquons pas nos rendez-vous annuels sur le bas...

Moorea jour 3

Papeete  •
Nous embarquons au tout petit matin sur le Aremiti à destination de Papeete pour une journée shopping. Le soleil hésite encore à se lever sur Moorea. Nos pas ,et ils seront nombreux, nous conduisent de la plage de sable noir du cercle militaire au centre ville. Entre boutiques de tissus, de vêtement...

Moorea jour 2

Vaianae  •
Ce matin réveil au chant du coq à 06h00… Le tavana ( maire) du village accompagné de son comité de soutien vient chaleureusement nous féliciter pendant le petit déjeuner à l’occasion de nos trente ans de mariage…. Un moment de partage joyeux , tout en rondeur et plein de spontanéité…. (En fait , un...

Moorea

Le dernier segment entre Los Angeles et Papeete a été un peu perturbé. A une heure de l'arrivée nous sommes pris dans de fortes turbulences... Mahjouba est crispée sur mon avant bras, de l'autre côté du couloir une dame prie....je tente de faire bonne figure. L'atterrissage se fera toutefois en douc...

En attente à Los Angeles

Los Angeles  •
10h30 de vol plus tard et après avoir satisfait aux opérations de police nous sommes devant la porte 225 pour 2h 40 d'attente. La première partie du voyage s'est plutôt bien passée...Nous sommes en premium economy....un peu plus de confort qu'en économie, et grâce à la cheffe de cabine qui nous adre...

En attente à Roissy

Le Mesnil-Amelot  •
Il y a 3 ans la pandémie nous avait imposé un demi tour alors que nous étions à trois jours d'embarquer pour Papeete depuis Los Angeles. Aujourd'hui nous reprenons partiellement notre voyage, comme une pied de nez à l'actualité....un rendez-vous avec de " vieux" complices au pays des perles pour nos...