Journée détente à Huahine.

Nous rejoignons le site du Sofitel pour une matinée baignade...

Nous faisons connaissance sur le chemin avec une jeune femme qui avez été signalée comme pouvant nous vendre des obus ( traduire bouteille de bière de 50 cl).

Sue la plage, un crade de cocotier défend hardiment son emplacement,

tandis qu'un "bus" scolaire a déposé des enfants pour une classe " verte".

A proximité du récif le courant est terrible et nous pousse un peu plus loin au calme vers une anse formant "piscine" ou aquarium....

Après la température et l'humidité de la nuit, la baignade est un vrai plaisir, ainsi qu'un régal pour les yeux..

Sous un rocher, un bras annelé se déploie sur environ 80 cm...A son extrémité comme des petits crochets..... ?

Sur le chemin du retour nous jouons à " je viendrai déjeuner chez vous"...La jeune femme croisée ce matin nous attend en compagnie de deux copines...un plat de poisson du lagon grillé, du riz et ....les "obus"...

Deux heures de comparaisons de nos modes de vie sous un feu roulant de questions ponctué d'éclats de rire....L' une des trois polynésiennes a passé en 2020 trois mois sur la base aérienne 106 de Bordeaux avec le projet de s'engager et partage son expérience, ses interrogations et son étonnement.....

En échange du plat et des boissons nous tentons d'expliquer , compléter ou corriger les suppositions ou conclusions hâtives issues d'internet.

Ce sera notre seule contribution....

Nous les quittons avec un pincement au cœur, le leur débordant de générosité.