Journée découverte éblouissante.

Nous prenons la route côtière pavoisée aux couleurs des partis se présentant aux élections,

à la rencontre de point de vue tous plus beaux les uns que les autres,

de mamas avec leurs colliers ou couronnes de fleurs, leur chapeau tressé

sans oublier la fabrique de jus de fruits.... distillerie Manutea.

Cette usine a son activité centrée sur les fruits cultivés sur l'île et en particulier l'ananas dont elle produit du jus, du vin blanc sec et moelleux et une boisson pétillante sans oublier le produit phare le rhum issu de la canne à sucre O'Tahiti .

La visite de l'usine se termine par une dégustation avec pour ma part une médaille au vin blanc sec et à l'apéritif au gingembre.

Une pause déjeuner au bord du lagon

et c'est l'ascension de la montagne magique .

Un marche d'une heure à travers une forêt ou se mêlent pamplemousses, fruits de la passion, manguiers

et nous élève à un peu moins de 400 m pour une vue qui se mérite.

Nous poursuivons en voiture cette fois vers le belvédère d'Opunohu, offrant panorama époustouflant sur montagnes, baies et terres agricoles.

Une baignade rafraîchissante terminera la journée.