Saint-Malo

48.652416, -2.014534  •
Nuit venteuse, entrecoupée d'averses qui résonnent sur le toit.... Au réveil, le bruit insistant de pâles d'hélicoptère...un exercice ou un sauvetage face à nous sur les récifs... La route de Saint-Malo passe par la centrale marée motrice de la Rance....où nous sommes bloqués dans un bouchon.... Not...

de Roscoff à saint Malo

Perros-Guirec  •
Le ciel est gris au lever. Il tombe quelques gouttes. Le vent nous pousse vers l'est, à l'intérieur des terres. La récolte des pommes bat son plein et pour acheter du cidre de producteur, il faut faire preuve de persévérance. Les exploitations sont sous la garde placide de chiens et vides d'exploita...

sur la route de Roscoff

48.667375, -4.369861  •
La nuit a été pluvieuse. Nous quittons notre village toujours endormi à la recherche d'un coin de ciel bleu. La route nous pousse à travers la Bretagne "legumiére" jusqu'à la côte des légendes. Nous faisons halte pour déjeuner sur le site de Meneham. Un hameau restauré blotti au milieu de blocs de r...

De la pointe du Raz à la presqu'île de Crozon

48.082127, -4.463966  •
De pointe en pointe, de port en port nous poursuivons notre itinéraire. Une petite marche matinale très pentue vers le tout petit port de Brezellec dont les dernières marches sont gardées par une foule de petits personnages malicieux...ils sourient peut-être à l'idée qu'il Nous faudra remonter ? Not...

de Concarneau à la pointe du Raz

48.011458, -4.541831  •
OCe matin le soleil se lève avec nous. Il nous accompagnera toute la journée. La vue est magnifique. Nous sommes à 20 minutes de Concarneau où nous passons quelques heures entre port, ville close et marché. Nous retrouvons les "gestes barrières " et le stress pour quelques achats alimentaires issus...

de Carnac aux portes de Concarneau

Carnac  •
De Carnac …aux portes de Concarneau Arrivée quasi crépusculaire hier à Carnac après une longue route…route. Installation pour la nuit à 5 minutes à pied des « alignements » à qui nous rendons une courte visite. Ce matin le soleil joue avec les nuages et coloré ponctuellement en jaune orangé le cha...