Réveil avec le jour, joie du camping, la température est presque douce, il fait beau !
Tandis que les lapins se concertent et que les canards se rassemblent sur notre emplacement, il est temps de prendre la route.

Direction la « Hunter Valley » dont la porte d’entrée est Cessnock à 1 heure de route à l’intérieur des terres.
Une campagne verdoyante vouée au culte du plaisir gastronomique : vins, bière, chocolat, olives fromage…. Une carte gracieusement fournie par le point d'information visiteur, nous permet de sillonner les petites routes qui quadrillent le secteur et de rejoindre en particulier le route 33 ( pour la 66 ce sera pour plus tard) et  Wollombi.

250 habitants environ, la vie semble figée depuis un bon siècle !


Sur la route des panneaux nous mettent en garde contre la présence de kangourous et de Koala (?).
Des cadavres de kangourous attestent de leur présence nocturne et une boule de poil gris , sale, traverse la route devant nous !

Il s’agit d’un Wombat, et non d’un Koala, un petit marsupial qui ressemble à un ourson trapu et court sur pattes.

C’est une espèce protégée, qui a une activité plutôt nocturne, et nous avons donc eu de la chance d’en croiser un sur la route.

Changement de direction et retour sur la côte pour « Nelson Bay » où nous passerons la nuit. Les campings ferment tôt, en principe 16h30, parfois 17h00 et l’expérience de la veille nous incite à arriver vers 16h00 pour nous installer avant la nuit.

Nous sommes accueillis par le lapin de service et des perroquets éclatants de couleurs.

Une végétation luxuriante, une forêt dense qui vient s’appuyer sur la baie, nous nous y promenons jusqu’à la découverte de panneaux de mise en garde contre les serpents !

Nous avons juste le temps de nous dégourdir un peu les jambes avant le coucher du soleil magnifique sur cette baie tranquille qui s’étend sur presque 20 km à l’intérieur des terres.