Après une nuit 5 étoiles , un diner australien raffiné accompagné de vin du terroir d’excellence, le petit-déjeuner buffet est génial….un hôtel d’aéroport d’exception à un prix raisonnable avant de goûter aux joies du camping car ! Nous partimmes de bonne humeur, formalités de départ aussi simples que celles d’arrivée, par téléphone, encore une fois basées sur la confiance, même pas besoin de sortir sa carte de crédit préenregistrée ! Transfert vers l’agence de location de camping-car avec Uber, toujours facile ! Prise en charge du camping-car, la chargée de clientèle est française, ça facilite les échanges…jusqu’au moment où il faut confirmer la réservation par carte…….que je n’ai plus ! Il manquait un peu d’adrénaline ce matin ! Mahjouba fait preuve de retenue, je mène une enquête interne. Il est plus que probable que mon étui à cartes soit resté dans la chambre ….lors de mes dernières utilisations en ligne pour payer des PV de stationnement parisiens dans la nuit….décalage horaire oblige….. L’hôtel confirme….ouf ! Premières armes avec notre véhicule, dieu soit loué, en boîte automatique. Nous faisons les courses dans l’étagère où sont stockés les produits et denrées laissés par les utilisateurs précédents, et un complément au supermarché voisin. Direction l’aéroport, c'est presque notre route, pour récupérer mes cartes….et puis l’autoroute pour sortir de Sydney. Je souffle à «the entrance », l’entrée ! Pas de meilleur nom pour marquer le début de notre parcours en van. La ville est entourée d'eau, préservée, on y trouve des pélicans, des cygnes noirs… Une pause relax. Nous repartons hors autoroute, pour prendre le temps de naviguer sur la «central coast ». Quelques km plus loin, en suivant les infos de blogs diverses, nous arrivons sur le périmètre de l’hôpital psychiatrique de Morisset. Il est connu non pas pour ses traitements , dont nous n’avons pas besoin, ..malgré quelques trous de mémoire, mais pour la colonie de kangourous installée sur son territoire, classé parc naturel. Internet a dit vrai ! Nous remarquons vers 16h00 sur une clairière pleine de skippy. Certains distants, d’autres très familiers au point de bousculer Yasmine…. Un contact très viril, mais correct qui s’arrête dés que les distances sont respectées. Et puis, la course pour trouver un camping ouvert…après 16h30, c'est dur. A la nuit tombée nous trouvons refuge au bord d'un lac, dans un camping d'une chaîne connue pour sa propreté et sa sécurité. La dame retarde gentiment la fermeture pour nous…. Et commence notre initiation….. Tout devrait bien se passer lorsque les perruches se seront tues, les canards auront libérés la place sous le regard désabusé des lapins….. Il faut organiser l’espace restreint, pour manger et dormir…. Une autre organisation à trouver, finalement plutôt plaisante.