Nous prenons la route ce matin après avoir longuement échangé avec le réceptionniste. Nous terminerons notre parcours en taxi, de Jaipur à Jodhpur puis retour vers Delhi. Les frais correspondent au cumul des billets de train, avec l'avantage de la maitrise du temps et de disposer d’un véhicule à notre convenance. Sur la route, comme convenu nous faisons halte à Pushkar. Manifestement tous les marchands n'ont pas été chassés du temple. Nous avons, par respect pour notre chauffeur, accepté de suivre un bout de rite hindouiste…..jusqu’à l’évocation du don par carte de crédit…. Si la malédiction s’abat sur vous….c'est probablement parce que je n'ai pas tapé mon code. Plus loin de véritables pèlerins se purifient dans l'eau du lac, nous poursuivons notre chemin. Au terme de 6 heures de route, Jaipur étant encore à 2 heures, nous revoyons nos plans pour le retour. Merci à la 3G qui ne nous a pas quittée depuis Agra, les modifications sont faites en ligne….nous ferons halte à mi route à Jaipur le 3 pour rejoindre Delhi le 4 en vue de décoller le 5. Notre arrivée à Jodhpur est magique. Notre chambre au dernier étage d'une vieille bâtisse à une vue imprenable sur le fort.
 A la nuit tombée le spectacle est à couper le souffle.

Nous sommes aux portes du désert, il est plus de 20h00 et la température est de 28 degrés....
La météo va influer sur nos activités....