Une fois de plus et malgré la chaleur nous sommes partis à pied sur la colline, non pas à la recherche de la maison bleue, mais vers le fort de Mehrangarh. Un ensemble militaire imposant qui renferme une multitude de cours dédiées au maharadjah et sa famille. Une place qui pendant plus de 500 ans a accueilli le clan dominant la région lequel l'a récemment délaissé pour un «château » plus adapté au siècle et que l'on aperçoit sur une colline environnante. La visite des différentes cours et palais attenants est extraordinaire. Au détour de chaque porte, des musiciens entretiennent l’ambiance, à laquelle certaines ne résistent pas. Nous profitons des vues sur la ville écrasée par le soleil, et en trichant avec les gardiens nous nous faufilons….oui même moi, vers un temple en surplomb. Au retour, quelques voitures de légende nous attendent sur le parking. Après un moment de repos, et un plongeon dans l’eau très froide de la piscine, nous affrontons le marché autour de la tour de l’horloge. Un haut lieu de la vente d’épices, de saris et d’antiquités. Les prix sont ridiculement bas, mais nos bagages sont limités. Je me suis lié d’amitié avec un zébu…..il se pourrait qu’il rejoigne notre famille. La journée de demain pourrait nous conduire un peu plus au sud vers des tribus écolos avant l’heure….