Le coup de fatigue de la semaine passée nous a enseigné de ne pas présumer de nos forces.
Matinée paisible dans le jardin de l'hôtel avec préparation de l'étape suivante sur internet étonnement rapide ce matin.
Vers 12h00, nous partons pour les "bazaars" à travers le quadrillage de rue de la vieille ville.
Beaucoup de boutiques sont fermées et nous déambulons sans but précis.
Nous nous dirigeons vers le marché du dimanche dans l'espoir de prendre l'apéro : vin blanc, huitres ou crevettes grises....pas pour aujourd'hui, il nous faudra encore patienter!
Au détour de ruelles, à la recherche de splendeurs passées, nous rencontrons deux jeunes espagnoles francophones avec qui nous échangeons sur les "à voir " ou " à faire" à Jaipur et plus généralement sur nos projets de voyage respectifs!
Puis retour sur une des artères principales avec l'idée d'accéder à des terrasses pour trouver les meilleurs angles de prises de vue.
Il y a toujours quelqu'un pour nous ouvrir une porte, probablement avec l'espoir de faire un peu de bizness? Devant notre imperméabilité cependant, la courtoisie reste de mise.
La diversité des rabatteurs, commerçants , prêtres, femmes avec enfants, policiers....nous incite de plus en plus à la retenue et pèse un peu sur l'ambiance.
Retour vers notre havre de paix.
Ce soir encore, notre alimentation sera probablement végétarienne.....l'hôtel ne servant pas de viande (Je me prends à regarder les paons d'un autre œil!), mais finalement, ailleurs la totalité des plats "non veg." étant à base de poulet, je commençais à me sentir pousser de plumes sur le dos!
Demain, nous prendrons la route vers 10h00 pour Jodhpur, de la ville rose à la ville bleue, en faisant une halte à Pushkar, grand lieu de pèlerinage de l'indouisme.