28 juin

Le lever de soleil est magnifique sur la baie, nous prenons le temps de le savourer avant de préparer nos bagages et reconditionner le camping-car.

Nous allons nous séparer de notre maison à roulettes à regret.

3488 kms à travers les deux îles, des paysages fabuleux, un réseau de campings extrêmement bien aménagés.

Malgré les difficultés d’apprentissage, et une météo très capricieuse, un mode de voyage qui nous a séduit.

Le GPS qui l’a bien senti nous a fait emprunter les chemins de traverse, 70 km en un peu plus de 2 heures pour atteindre le dépôt.

Et puis remarquable de simplicité et d’efficacité, Uber était là en moins de 5 minutes pour nous faire rejoindre le centre d’Auckland !

Nous sommes arrivés à notre hôtel à Auckland vers 14h00.

Un moment de repos après la pause déjeuner et nous remontons vers Sky city, un complexe touristique qui comprend restaurants, hôtels et casino mais surtout la Sky Tower, l’édifice le plus haut de l’hémisphère sud.

Un émetteur radio et télévision qui s’élève à 328 mètres de haut. Nous pouvons accéder aux étages 60, et 51 respectivement à 220 et 186 mètres à l’aide d’un ascenseur hyper rapide.

Son plancher ainsi que de nombreuses plateformes aux étages précités sont en plaque de verre et donne une vue vertigineuse sur la ville !

Au retour un peu de flânerie dans les rues où les boutiques ferment tôt.

Auckland a des points communs avec Sydney ou Brisbane, un mélange de batiments « anciens » et de « gratte-ciel », des artéres aérées. En revanche , on y croise ce soir de nombreux SDF, ce que nous n’avions pas vu en Australie !