Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

Après dimanche en ville, nous avons choisi lundi à la campagne !

Une grosse demi-heure à pied pour remonter Pitt street une rue chic, où alternent bâtiments anciens et modernes sous le regard de la tour de Sydney et nous arrivons au port pour prendre le ferry vers Manly.

Une navigation à travers le port de Sydney, vers le nord, offrant de beaux points de vues!

Manly est une des principales stations balnéaires de la ville qui dispose de 2 fronts de mer, un vers l’océan pacifique et l’autre sur la baie de Sydney.

Outre les plages, et le « corso » bordés par des habitations centenaires, l’attrait de ce faubourg est le « Manly scenic walkway », un sentier pédestre dont nous allons parcourir avec un grand plaisir une partie.

Une marche en plein air, au calme, face à notre future destination , la Nouvelle zélande!
L'itinéraire naturel balisé ondule entre parc national et site « historique », ancienne batterie aérienne de la 2° guerre mondiale ou zone de quarantaine, où étaient isolés les migrants suspectés de maladies contagieuses…

3 heures de marches en plein air, sous le soleil, on rêve de tel automne-hiver !

Les sentiers nous emmènent sur la piste d’animaux protégés, le « water dragon » ou pour les puristes Intellagama lesueurii, un gros lézard, un rat au nez long, et des petits pingouins… La flore est intéressante, proche de celle connue en Europe et à la fois si différente !

Nous avons été surpris par les rats, nous avons surpris le lézard…les pingouins, nous les chercherons avec vous sur internet !

La balade est superbe, propre, calme, dans un environnement respecté.

Fruit de l’éducation ou des amendes extraordinairement chères pour les latins que nous sommes !

C’est toutefois une piste de réflexion pour nos dirigeants…..manifestement ça marche !

Le retour au soleil couchant nous offre de belles perspectives sur la ville et l’opéra !

L’itinéraire de retour entre bureau de poste, galerie d’art moderne et/ou aborigène et supermarché nous ramène vers notre hôtel !