La matinée a été consacré en grande partie aux tâches logistiques, administratives et à l’organisation de la suite.

Et oui, voyager en « indépendant » ce n’est pas tous les jours vacances !

De plus nous sommes rattrapés de temps en temps par la vie d’avant, et probablement celle d’après…par exemple la déclaration d’impôts, les études des schtroumpfettes à suivre ou planifier pour la rentrés prochaine etc….

Nous avons profité du confort de notre logement et d’un internet au top pour avancer sur ces sujets !

La lessive est faite, Bercy est rassuré sur nos revenus 2015, les billets d’avion, réservations, location de voiture à venir sont confirmés!

Nous repartons bon pied bon œil vers Darling port, au hasard des rues et centres commerciaux du quartier chinois !

Le jardin de l’amitié, construit avec le concours de la république populaire de Chine, nous ouvre ses portes, mais c’est sans compter avec la représentation de la république nationaliste de chine qui tient « ambassade » à deux pas de là……

Nous profitons de notre marche sans but véritable dans les rues pour faire des achats, nécessaires ou touristiques.

Mon accent « délicieusement français » nous permet d’économiser quelques dollars sur les prix affichés…

Il semble que je fasse rire les vendeurs...Pour gagner encore un peu, j’ai proposé de chanter ou demander à mon interlocuteur de répéter après moi en français !

Il admet que les australiens sont de grandes gueules ……mais ne fait pas de réduc supplémentaire !

De retour sur Darling Harbour, et pour sécuriser la suite, nous visitons le zoo de Sydney, pour caresser les kangourous, voir les koalas, le casoar et d’autres bestioles que notre parcours ne nous garantit pas d’observer ! Au passage, le parcours très éducatif nous sensibilise sur les espèces les plus dangereuses du continent…on va fermer le camping-car à double tour !

Nous nous perdons ensuite à la tombée de la nuit dans les rues plus chics et le bars « rendez-vous de la sortie du bureau » pour prendre un verre, à l’ombre de la tour Eiffel, avant de nous en retourner !

Les similitudes avec nos modèles européens sont là, en revanche l’extrème propreté des rues, l’absence de véhicule garé n’importe où, pas de 2 roues, pas de (caca de) toutou, pas de bousculade (sauf à proximité du quartier chinois) nous étonne agréablement. Enfin, quel que soit le quartier et ses codes, on se promène partout sans se sentir agressé par le regard des autres !

Une vraie fraicheur à porter au crédit des nations « jeunes ».

Demain décollage vers 10h00 pour le centre rouge, 3h de vol pour retrouver des températures supérieures à 22 degrés, et de paysages complétement différents!