22 aout

La météo est à nouveau capricieuse.

Le vent souffle provoquant une alternance d’éclaircies et de petites pluies.

Nous partons en métro direction le quartier Leblon et ses boutiques, dans l’idée de terminer notre promenade au jardin botanique.

Une partie des lignes de métro est toujours dédiée aux JO, nous devons donc descendre plus tôt que nous l’avions imaginé.

Nous sommes à proximité de la plage de Copacabana…que nous choisissons de remonter vers la plage d’Ipanema, malgré la grisaille !

Les deux plages sont étroites, bordées par un boulevard et une rangée d’immeubles !

Effets de la météo, des infrastructures des JO en cours de démontage, de la saison…nous sommes un peu déçus par la propreté douteuse et le manque de mise en valeur !

Et je ne fais pas allusion à l’absence de baigneuse !

Malgré tout nous apprécions de nous y promener, d’y boire un verre sous le regard des favelas jamais très éloignées des endroits les plus chics.

Un passage par le centre commercial « Leblon », un concentré de boutiques de luxe internationales et puis retour en taxi vers notre gîte pour prendre un peu de repos avant de ressortir en soirée.

Le jardin botanique nous attendra !

Les prévisions météo sont optimistes pour nos deux derniers jours à Rio, cela devrait nous permettre de prendre de l’altitude dès demain matin de bonne heure.