Un voyage sur malaysian airlines de 18h (de porte à porte) dont 11 heures de vol, 3 de Bali à Kuala Lumpur et 8 de Kuala Lumpur à Sydney !

Le segment le plus long a été agréable compte tenu à la fois de la configuration de la cabine et d’un taux de remplissage faible.

Nous avons eu un magnifique lever de soleil au-dessus du centre de l’Australie à interpréter comme un bon présage !

Le stress (inutile) à l’embarquement ne s’est pas reproduit à l’arrivée où tout est étonnant de simplicité dès lors que les formalités ont été accomplies en ligne !

La principale préoccupation de l’agent de contrôle à la frontière était de comprendre le message véhiculé par notre T shirt !

Mon explication l’a rassurée et m’a rassuré aussi sur ma capacité à me faire comprendre des australiens…mes expériences me laissant sur ce point un peu sur la réserve!

Les fondamentaux étant acquis, c’est pourvus de cartes SIM locales 4G, d’argent liquide et de cartes de transport que nous nous dirigeons vers notre point de chute en suivant les conseils avisés diffusés à bord !

Un peu de transport en commun et de marche à travers un parc ou s’ébattent des pigeons hors normes !

Caprice de Ganesh (?) notre hôtel se situe en bordure du quartier asiatique de Sydney, nous allons guérir du mal jaune par étape !

Installation dans d’excellentes conditions faites au 24 ° étage d'un appart hotel, nous prenons un peu de repos avant d’affronter un centre commercial pour remplir le frigo de notre studio et de nous diriger vers Darling Harbour à 15 minutes à pied !

La première impression s’est …OUF……Nous avons bien changé de monde !

Nous arpentons Cockle Bay Wharf, traversons le port sur le pont Pyrmont, pour aller voir les bateaux du musée maritime.

Un peu désorientés, probablement fatigués nous faisons escale à la taverne bavaroise locale !

Très sûrement un lieu de prédilection « branché », mais pour notre premier contact avec la restauration australienne, bratwurst und bier…. Ce n’est pas ça !
malgré leur frustration de ne pouvoir gouter aux produits locaux, Yasmine et le colonel font preuve de la plus extrème courtoisie envers les gretchen !

A 20h30, Sydney, pour nous remercier de nos efforts et saluer notre arrivée, nous offre un feu d’artifice grandiose sur le port !
Pas besoin d’attendre le nouvel an !

Désormais sûrs de notre bonne étoile, nous retournons vers notre appart hôtel prêts à affronter l’Australie !