Nous quittons Rotorua sous une météo maussade qui ne nous lâchera pas de toute la journée !

Alternance de petites pluies et d’éclaircies discrètes. De plus j’ai paramétré le GPS sur « route écologique » …nous sommes donc partis sur des itinéraires improbables, sinueux, jouxtant l’océan sans vraiment le rencontrer, s’égarant dans les reliefs et les forêts sans vraiment s’y perdre !

Nous atteignons Kakikati, 4000 habitants, fondée en 1875, connue aujourd’hui par les peintures murales qui reprennent l’histoire récente de la ville ou honorent certaines personnalités ! Certaines plus contemporaines sont porteuse de messages plus engagés !

Une fois encore, nous suscitons curiosité et sympathie !

Nous poursuivons vers la péninsule de Coromandel à travers une nature toujours aussi exubérante. Des paons, et puis un couple de gallinacées sauvages pour nous tenir compagnie lors de la pause déjeuner !

Nous faisons halte à « Hot water beach ». La particularité de la plage tient au fait qu’à marée basse + ou – 2 heures, il suffit de creuser un peu le sable pour faire surgir de l’eau chaude, très chaude, environ 70° ! Nous nous y essayons pour un bain de pieds…. Je confirme, c’est très chaud !

Cette « attraction » géothermique ferait venir plus de 700000 touristes par an, en ce moment, nous sommes presque tout seul ! Roi et reine du camping, nous nous y épanouissons en toute liberté !