20 aout

Les valises sont arrivées dans la nuit.

Les filles les ont réceptionnées vers 10H00, les billets sont retrouvés, et nous prenons la décision de foncer vers le village olympique…

Dès la descente dans le métro, la foule est au rendez-vous !

Il faut acheter un pass spécifique pour pouvoir accéder aux lignes de métro et de bus dédiées à la desserte des sites olympiques.

Tout ça parait bien confus, mais lorsque, munis d’un plan nous montrons du doigt la destination recherchée, nous sommes guidés, les itinéraires sont jalonnés par du personnel d’accueil…

Finalement, la foule et les difficultés de compréhension sont plus que compensées par une organisation efficace et des petites mains pleines de bonne volonté !

Nous sommes sur le parc olympique BARRA où sont concentrés 9 sites différents.

La foule est énorme, les files s’allongent aux contrôles des billets, aux contrôles de sécurité.

Ceux-ci qui s’exercent sous l’œil d’un déploiement militaire impressionnant, sont fatals au bâton à selfie de mahjouba qui finit dans une poubelle !

Là encore, le flux est bien géré et nous retrouvons nos places sur les gradins de la petite finale de Hand qui oppose les Pays-Bas et la Norvège, à la reprise !

L’ambiance est sympa, colorée !

A la sortie, nous trainons un peu sur le site.

Malgré la météo qui se dégrade, nous assistons à un show de l’équipe acrobatique de l’armée de l’air brésilienne.

Puis, nous rebroussons chemin, bus + métro + 3km de marche pour rejoindre le « village français ».

Victime de son succès, il est plein à craquer et ne reçoit plus de nouveau visiteur !

Il commence à pleuvoir !

Un taxi nous ramène à l’hotel

Finalement, tout est bien qui finit bien !

Nous avons sauvé notre journée olympique et sommes passés entre les gouttes !

Nous rentrons à l’hôtel avec le sentiment que le destin a une fois de plus fait preuve de la plus grand bienveillance à notre égard !