La journée vers l’île du nord est un peu chaotique !

Notre traversée prévue à 10h45 est annulée, nous sommes réenregistrés sur le ferry de 14h15.

Cela nous laisse un peu de temps pour marcher le long de la baie, un sentier la surplombe et en début de matinée, l’eau est calme comme sur un lac, propre, cristalline !

On y voit sur le port des étoiles de mer, des dauphins et une raie d’un bon mètre cinquante d’envergure.
Aux dires de « l’autochtone » qui nous la désigne, cette raie est une des plus petites de la baie et a l’habitude, chaque matin de faire son tour du port !
A ne pas confondre avec un tour de cochon !

Nous sommes enregistrés vers 13h00, pour apprendre que le bateau aura environ 1h de retard !

Notre après-midi culturelle à Wellington, la capitale, est fichue !

La traversée dure 3h30, elle permet de se détendre après le stress de la conduite de la roulotte dans le ferry !

Nous sommes installés en salon premium, match des all blacks en boucle sur la TV, repas NZ à volonté, gibier, muffins énormes aux lardons, aux raisins, accompagnés de confiture et/ou de chantilly…. Boissons à volonté…merci je roule !

Dehors il fait presque froid, ça bouge pas mal …. On est bien dans notre salon !

Débarquement à Wellington vers 19h00 ! Un malotru explose mon rétroviseur gauche sur le ferry !

Je fais preuve d’une rare maitrise, en serrant le fesses, pour sortir de là en ne regardant que d’un côté !

Nous sommes installés pour la nuit, à une quinzaine de km de là, vers 19h30……. Demain sera un autre jour