Nous sommes arrivés à Siem Reap en fin de matinée, après une heure de vol !

Pour rejoindre l’hôtel nous avons traversé la ville en tuk tuk, ou plutôt en mobylette avec remorque à 4 places !

La performance s’en ressent, nous avons le temps d’apprécier le paysage !

Changement de décors, nous sommes à l’évidence dans un pays plus pauvre que la Thaïlande. Plus sec aussi et plus poussiéreux !
Notre hébergement « en solde » est superbe et nous autorise un peu de repos en chambre et puis dans une petite piscine à l’ombre, délicieusement fraiche et, la plus propre de toutes celles que nous avons vu jusqu’à présent !

Vers 16h00, dans le pic de chaleur, 41°, nous prenons la navette de l’hôtel pour le centre-ville, le vieux marché, « pub street » et les préparatifs de la dernière journée de la fête du nouvel an !

L‘ambiance est débridée, et on sent que la soirée sera chaude !

La bière « Angkor » sponsorise les festivités, ici marquées au talc et à l’eau !

Si nous étions en mesure d’affronter « Angkor », encore et encore, la perspective d’être talqués et mouillés nous a fait reculer !

Nous nous réfugions dans le marché de nuit!

Nous reviendrons demain promis, les grillades de crocodiles nous ont fait envie !

Nous retournons à l’hôtel, réservons un véhicule pour demain matin afin de démarrer à 08h00 la visite d’Angkor, la ville cette fois ci, 08h00 c’est un peu tôt pour la bière !