Comme prévu une journée de repos. Notre première étape était le jardin des rêves que nous avons rejoint après avoir repéré la «gare routière » qui pourrait nous permettre de voyager dans la vallée demain ou après demain. Enclave de beauté et de sérénité à des années lumières de la vieille ville nous y sommes parvenus en traversant les boutiques «chics » de la ville moderne. Le maréchal Kaiser dont ce jardin agrémentait le palais, le fit aménager en 1920, après avoir visité plusieurs domaines en Angleterre. On peut y profiter du calme, en évitant de déranger les couples parfois très amoureux qui envahissent la pelouse. Matelas et coussins sont prêtés gracieusement à l'accueil. Des dizaines de jolis détails agrémentent ce petit jardin, comme des bassins et fontaines, un curieux “jardin caché” et un rappel de Candide, invitant à cultiver son jardin. Après avoir joué avec les écureuils, attirés par les fruits secs que nous grignotons, direction Thamel, forte concentration d’hôtels, restaurants, agences de trekking, boulangeries, magasins pour touristes… Nous y avons cherché les meilleures affaires, déjà dans la perspective du départ. En soirée, un peu lassés des repas à base de sauces et de riz qui constituent quasiment notre quotidien depuis 1 mois, nous nous sommes lâchés dans un steak house avec de la viande de bœuf grillée accompagnée de salade verte et une bouteille de vin du Chili ! Le plateau de fromage ne figure pas à la carte.