Après la pluie le beau temps !

C’est vrai ce matin, nous en profitons pour reprendre notre marche dans la forêt sans oublier de nous protéger de l’humidité !

Cette ambiance, humide, verte, des fougères comme des arbres, des lianes, une végétation hors normes, va nous accompagner sur une grande partie de la route, de manière presque étouffante !

Nous rejoignons la côte ouest à Kumara. Le sable gris volcanique donne sa couleur à la mer de Tasman.

La plage est couverte de bois flotté, immense, vide…  

Depuis Kumara, nous prenons la route des glaciers, la route 6 vers le sud.


Une courte halte à Hokitika,

Nous y visitons le Kiwi center au moment de la nourriture des 2 kiwi en captivité ! Le processus pourrait déplaire à Brigitte Bardot, mais recréant un environnement nocturne, il nous donne la possibilité d’observer en silence cet animal emblématique du pays !
Malheureusement sans appareil photo !

Nous continuons vers le sud ! La route traverse une région autrefois prospère du fait de la prospection de l’or, aujourd’hui elle abrite moins d 1% de la population du pays !

Nous faisons halte à Franz Josef glacier vers 16h00. Le glacier de plus de 10 km de long reçoit son nom occidental en l’honneur de l’empereur d’Autriche. Son nom Maori, Ka Roimata a Hinehukatere sonne de manière plus exotique à nos oreilles ! Selon la légende, il serait issu des lames d’une jeune fille dont l’amoureux serait mort d’une chute ! Nous l’apercevons depuis la route, mais à notre arrivée les nuages bas le mettent à l’abri des regards ! Nous ferons un nouvel essai demain matin !