Nous avons fait confiance ce matin à la météo !

Une nuit très très très pluvieuse doit précéder des éclaircies ce matin !

A partir de 10h00, le ciel s’ouvre pour devenir presque clair !

Nous faisons route vers le glacier. Depuis le parking, la visibilité n’est pas forcément meilleure qu’hier mais il ne pleut pas. Nous marchons pendant 1 heure dans le lit du glacier en scrutant le ciel.

La moraine est superbe, alternance de roches laminées, érodées, oxydées, des cascades et la végétation qui s’installe !

Nous nous arrêtons sous le glacier dans l’espoir que le manteau de nuage va se soulever un peu.

Nos efforts ont été reconnus, pendant une quinzaine de minutes, nous pouvons indiscrètement observer les dessous de la montagne de glace.

Des reflets bleutés, une magie de contraste et le sentiment d’un moment privilégié !

Vite après les nuages redescendent baissant le rideau sur le glacier !

Nous reprenons la route vers la côte, direction nord.

L’éclaircie nous suit sans parvenir vraiment à nous rattraper, nous roulons poussés par le vent à la limite des intempéries.

La route de la cote est déserte, sauvage, des km sans voitures, sans stations-services, la région semble abandonnée !

Les ponts toujours à voie unique, la partage en plus avec le train !

Les véhicules que nous croisons sont le plus souvent des véhicules de locations des grandes enseignes pour touristes !
Tandis que les rares habitants font preuve d’un humour et/ou d’un gout de chiottes !

Nous finirons la journée au bord de l’eau, à Punakaiki, un minuscule hameau.

Nous y sommes les seuls clients du camping et nous installons au bord de la plage pil poil pour bénéficier du coucher du soleil !

Une pause dans la taverne rustique posée au bord de la route , pour profiter du feu de bois, et puis demain, des balades à proximité , Pankake rocks, truman track et forêt de nikau. C’est un palmier particulier à la nouvelle zélande, appelé aussi, palmier blaireau…et les blaireaux, ça nous connait !