Aujourd'hui, comme on ne peut pas toujours être à l’ouest (cf notre marche d'hier), nous avons décidé de partir à 6 km à l’est de Katmandou, pour voir le stûpa de Bodhnath .
 L’un des plus célèbres au monde. Nous traversons tour à tour des quartiers résidentiels, aux pannonceaux évocateurs, puis plus traditionnels et une nouvelle rivière, tout aussi odorante que celle d'hier.
Malgré le volontarisme de certaines effigies, des réfugiés installés dans le parc Tata Goan voisinent depuis bientôt un an avec l’hôtel Hyatt .
Le plus grand stûpa du Népal a perdu sa tête, le colonel Alvarez aussi.
 La encore, le site ne laisse pas indifférent, le charme agit. Le tourbillon des pèlerins qui font tourner les moulins à prières est envoûtant, tandis que sur la terrasse, une chaine humaine reconstruit brique à brique, sac après sac.
Ces mêmes pèlerins prennent, dans un élan de solidarité à souligner, un peu de leur temps pour prêter main fortes aux ouvriers.
 Tout autour s’est développé un village qui accueille bon nombre de boutiques et de restaurants, mais aussi une forte communauté tibétaine.
Enfin plusieurs monastères et temples complètent le site.
Si nous n’avons pas osé approcher les premiers, nous sommes rentrés dans le temple situé en face du stupa.
Nous y avons gentiment été accueilli par un moine qui nous a pris en photo et a béni Mahjouba en lui attachant un bracelet en fil rouge autour du poignet. Avant de repartir, nous sommes allés à la rencontre de tibétaines dont les vêtements traditionnels ont attirés nos regards.