Comme convenu, nous sommes partis ce matin marcher sur la route des crêtes à Ubud.

Comme prévu nous ne sommes pas partis au petit matin mais en milieu de matinée pour profiter de l’ensoleillement maximum de midi et de l’humidité croissante du début d’après-midi !

Nous quittons la route une fois la rivière traversée, pour emprunter un chemin en béton qui traverse une étendue d’herbes hautes (alang alang qui sert à couvrir les toits) et rejoindre une colonie d’artistes et le karsa café à un peu plus de 3 km de notre villa.

La piste démarre au niveau d’une pagode fermée au public (ce jour-là ?), surplombe la rivière Wos que l’on entend au fond d’une gorge tropicale, pour atteindre de magnifiques rizières.

La promenade, relativement facile, est calme dans la continuité de la zénitude de notre villa!

Ensoleillée, dégagée c'est un superbe bain de verdure entre campagne et ateliers.

Nous faisons une halte au point le plus haut pour profiter de la vue sur les rizières, avant de retourner sur nos pas pour retrouver notre blessée et partager le déjeuner !

Sur le chemin nous remarquons de nombreuses offrandes, celles en hauteur seraient destinées aux dieux gentils en échange de leur protection, celles posées au sol, souvent devant les portes, aux démons pour les apaiser et éviter qu’ils ne jettent de mauvais sorts !

Nous sommes pil poil rentrés pour éviter l’orage qui crève le ciel et nous arrose d’une pluie à peine rafraichissante.

En soirée, la cheville de Mahjouba ayant meilleure allure, nous nous faisons déposer en voiture au centre d’Ubud pour diner !