Départ pour Ubud après une matinée chargée, achat de béquilles par l’intermédiaire de la réception, visite du docteur, piscine.

La route sur 25 km nous donne un aperçu de l‘art balinais, de son artisanat, de son agriculture, tous différents de ce que nous avons pu rencontrer auparavant.

La villa louée jusqu’au 13 mai est superbe, étonnante, originale !

Deux chambres très aérées dotées chacune d’une salle de bain extérieure garnie de plantes, un jardin, des bassins, une piscine et un calme absolu ! En fonction de l’angle du regard on a l’impression de vivre dans la forêt tropicale !

L’installation faite nous allons « renifler » les environs guidés par la femme de ménage à travers un dédale de ruelles qui se fait un chemin au milieu des rizières.

Mahjouba se repose avec pour toute compagnie les poissons dans les bassins et une poche de glace sur sa cheville.

Nous dinons à proximité, d’un buffet balinais qui nous initie à la cuisine locale.

Quelques similitudes avec des plats rencontrés en Inde ou au Sri Lanka, les épices, les sauces et l’huile en moins !

Demain, nous devrions élargir notre périmètre par une marche dite « des crêtes » qui démarre de la ville et viens surplomber les rizières environnantes !