Arrivée à Bali. Le voyage a été épique. Mahjouba a bénéficié d'une bonne prise en charge au départ d'Hanoī, et l'avion étant peu rempli de trois sièges pour pouvoir étendre sa jambe. A Kuala Lumpur, l'avion se vide sans que l’assistance demandée ne se manifeste. Les hôtesses passent l’aspirateur, les pilotes sont partis et le personnel de cabine nous tient compagnie. Au bout de 45 minutes, nous décidons de tenter l'aventure par nos propres moyens. A la sortie du tunnel, un chariot à bagage abandonné , yessss ! Mon éclopée monte dessus , face à moi, et nous fonçons vers le contrôle de police sous les regards amusés des passagers en attente. Le bureau «passager en transit » d'Air Asia, en zone tampon, fait de son mieux pour nous faciliter l’escale et nous échangeons le chariot contre une chaise roulante, mais toujours sans personnel d’assistance. Nous fonçons à vive allure vers le tapis à bagages où il ne reste plus que nos sacs! Je vais devoir gérer les bagages ET la chaise roulante. Après plusieurs tentatives maladroites, la solution est trouvée…. Je pousse le chariot à bagages et Mahjouba s’accroche latéralement à celui-ci. Nous occupons toute la largeur des couloirs mais ça fonctionne. Les dernières formalités de sortie sont accomplies en un claquement de doigt par notre équipage original. Je force le passage «premium » pour l’enregistrement des bagages et libéré de ceux-ci, me dirige avec assurance vers le comptoir de police. La chaise roulante nous fait passer en priorité partout , avec l’aide des agents de sécurité et ceux de l’immigration. En zone internationale, il ne me reste plus qu’à me rafraichir et acheter du déodorant pour me refaire une beauté…. La pause casse croûte est également bienvenue ! Le vol Kuala Lumpur / Bali est bondé , nous ne bénéficions pas des facilités du premier segment. A Bali, l’assistance nous attend à la sortie de l’avion et nous sommes sortis en un clin d’œil. Nous retrouvons nos amis Isabelle et Alain qui nous conduisent vers notre hôtel. Première nuit à Bali, après , le temps de nos retrouvailles, un rafraîchissement bien mérité ! Aujourd'hui, nous devrions repartir vers Ubud.