Deuxième étape de notre poussée vers le nord, Phitsanulok- Chiang Mai. Après une nuit des plus confortable, nous nous présentons tard pour le petit déjeuner, le personnel réorganise le buffet a notre profit. 12h30, le taxi ne vient pas ! Le personnel de l’hôtel nous conduit à la gare gracieusement….nous retrouvons là une qualité de service exceptionnelle, à budget extra doux! Nous allons attendre deux heures un train qui ne se décide pas à arriver. Encore une fois les thaïlandais font preuve de déférence en nous ouvrant une salle VIP, avec clim, TV ….dehors il fait 40°…. Le chef de gare nous tient régulièrement au courant du retard… Nous en profitons pour «visiter » la gare. On y vend de tout, y compris des amulettes porte bonheur… Certains collectionneurs les examinent avec des loupes de joaillier …. Notre train entre en gare, même «généraux » que la veille… Même service, déjeuner et goûter…. Nous quittons les rizières pour des paysages de « montagnes » et de forêts, cocotiers, bananiers, papayiers, manguiers….. Nous arrivons à 21h30 à Chiang Mai…. Nous sommes logés dans une «maison d’hôtes » tenue par un vendéen, au cœur de la vieille ville dite culturelle…que nous traversons pour dîner. A cette heure tardive, l’activité «turelle » nous a échappée ! Les resto ferment tôt….nous ne ferons pas les difficiles. Il fera jour demain pour mieux comprendre la situation…..