Réveil matinal pour découvrir Bangkok de l’intérieur !
Le quartier originel est un ile, Ko Ratanakosin, qui concentre les temples et palais !
Naturellement, nous choisissons le mode de transport le plus adapté, le bateau taxi qui utilise les canaux !
Le tuk tuk de l’hôtel nous dépose à l’embarcadère, et médusés, nous laissons passer le premier bateau, qui dans une manœuvre savante, en réduisant à peine la vitesse, dépose une personne et ne nous voyant pas réagir, redémarre !

Nous étudions avec attention la manœuvre qui s’opère peu de temps après en sens inverse et, armés de courage, sautons dans le suivant !

Pas de perte de temps ! L’efficacité poussée à son extrême !

Les canaux sentent un peu, mais nous font découvrir un autre aspect de la capitale !

Ici peu ou pas d’étrangers qui privilégient le métro souterrain ou aérien, pas de monuments spectaculaires, pas de sites touristiques, une vision simple du quotidien pour un prix dérisoire !

Rompus à la manœuvre, nous prenons une correspondance sans hésiter !

Au terminus, nous comprenons qu’aujourd’hui est un jour férié, le jour de la dynastie Chakri toujours au pouvoir !

Les édifices publics sont fermés, nous optons pour un tour en tuk tuk du quartier limitrophe !

Bien qu’un peu saturés par les temples, force est de constater qu’ici ils sont différents et plus accessibles !

Le chauffeur nous fait du charme, nous expliquant dans une relation gagnant gagnant que si nous acceptons de « visiter » un magasin de pierres et souvenirs, il obtiendra un bon de carburant !

Séduits par son jeu de rôle, nous acceptions avec le sourire !

A notre sortie, il déclare avoir reçu un bon de 10 litres ( environ 10 fois le prix de la course) et insiste pour nous conduire chez un tailleur !

Ça coince un peu et acceptons sous réserve de nous rapprocher de nos points d’intérèts !

Là, c’est chou blanc, notre manque d’envie est manifeste et il ne reçoit rien !

Sur le retour nous sommes coincés dans les bouchons, il fait chaud, c’est pénible, nous nous faisons déposer à la première occasion !

Nous terminons notre escapade sur la « golden mountain » !

Rien d’une montagne certes, mais une volée d’escaliers qui domine la ville et, après une bonne suée, offre un superbe panorama !
Les escaliers montent à travers un jardin agrémentés de statues religieuses ou profanes, des humidificateurs diffusent du parfum, des prières en Thai, nous bercent....Très apaisant, à l'image de ce que nous avons connus jusqu'à ce jour!

Vaincus par le jour férié et la température, il fait 39° à 14h30, nous rebroussons chemin toujours en bateau vers l’hôtel, sa piscine et sa clim !

Requinqués, nous effectuons en soirée un dernier tour de piste au centre commercial, repas à emporter, dernières photos dont de retour au bar de la piscine celle avec ma serveuse préférée !