04 juillet

Nous sommes gagnés par une certaine somnolence….

Un peu de canoê, puis, déplacement en vélo vers Vaitape à 8 kms de là pour modifier et confirmer notre billet retour, faire les courses que nous n’avons pas pu faire hier dimanche !

Notamment un pack de bière, le dimanche à partir de midi, l’alcool n’est plus vendu sur l’île !

Le village est en effervescence, en pleine période de fête.

Les tambours et les chants rythment les courses de pirogues et les répétitions des danseurs !

Cette agitation contraste avec l’indolence bonne enfant que j’ai trouvé au bureau d’Air Tahiti ou chez les commerçants visités.

Après le déjeuner, sieste puis masque et tuba, nos miettes de pain attirent une nuée de poissons jaunes et noirs, bleu électrique, noirs, de formes et de couleurs variées, immobiles ou vifs comme des éclairs….

Puis promenade à pied pendant une grosse heure coté « montagne ».

La végétation est luxuriante, bananiers en « libre-service », papayes au bord du chemin, les maisons en tôle ou en contre-plaqué n’ont plus rien en commun avec notre faré au bord du lagon !

Bora Bora a son côté obscur !

Demain nous devrions faire le tour de l’île en voiture (32 km) visiter ses points caractéristiques, nous attarder « en ville », ses commerces de perles, son spectacle en nocturne, pour que le rêve continue !