03 juillet

Nous avons pris congé ce matin de la petite communauté de la pension Te Miti, et en particulier d’Alain Chevestrier dit « Bouboule » avec qui nous avons diné hier et que vous (n’) avez surement (pas) reconnu sur la photo !

Vous trouverez sa filmographie sur internet !

A peine décollé de Papeete, qui nous a un peu déçu, et le rêve commence.

Nous sommes assis à droite de l’avion et avons une vue sur le lagon exceptionnelle !

D’abord Papeete et puis très vite Mooréa… 30 minutes après nous sommes à vue de Bora Bora et là, la magie opère !

Nous sommes installés dans la carte postale ! la couleur de l’eau, la couleur du sable, l’île volcanique, le soleil, Nous cherchons Marlon Brando et les révoltés du Bounty (le bateau pas la friandise)

L’aéroport est situé sur un bout d’île, le transfert vers Vaitape se fait en bateau et entretien le rêve !

Nous sommes pris en charge au débarcadère par notre logeur, un homme rond, volubile, qui nous amène faire les courses et nous guide dans les rayons du « supermarché » !

Nous parcourons ensuite les 7 kms qui nous sépare de la pension à toute petite vitesse, une distance ponctuée d’arrêts explicatifs sur les commerces, les choses à faire, à voir, la vie des GI dans les années 40 quand l’île était une base américaine, etc...

Nous sommes installés au bord de l’eau, dans un logement « puzzle », fait de coins et de recoins, chambre quasiment sur pilotis, plus loin salle de bain extérieure, puis à coté, cuisine, toilettes et enfin une superbe terrasse sur l’eau orientée vers l’ouest !

Nous renouons aussi avec internet qui devrait nous faciliter la mise en ligne de photos!

Contrairement à la pension précédente un peu vétuste mais qui misait sur la convivialité, ici seulement 2 logements, indépendants, une maison d’artiste qui cultive le souci du détail du bien être et de l'accueil…. Nous sommes comblés !

Dans l’après-midi, une baignade en limite des coraux dans une eau transparente nous fait découvrir des poissons de toutes les couleurs, puis nous terminons la journée dans l’admiration du coucher de soleil sur le lagon !