Ce matin petit déjeuner tardif, le buffet est ouvert jusqu’à 11h00.
Puis piscine. Il fait frais dans l’eau et un léger vent balaie la terrasse au 8° étage. On se sent revivre !

Vers 15h00, sur les conseils de la réception, nous prenons le métro vers le marché de Chatuchak.
Un marché ouvert uniquement le weekend, réputé le plus grand de Thaïlande, et un des plus grand du monde !
La navette de l’hôtel nous dépose à proximité de la station de métro.

Il faut d’abord acheter un jeton, frileux j’évite les distributeurs automatiques et me dirige vers la caisse.
On paye en fonction de la destination, je montre sur la carte, le passage nous coutera environ 1 euros.
On utilise des jetons magnétisés présentés au portique à l’entrée et glissés dans la fente d’un autre portique en sortie !

Le métro est propre, on mangerait par terre, entièrement climatisé, et même s’il y a du monde calme et silencieux….
La population est jeune, légère et court vêtue.
Une des raisons du silence et du calme, pourrait être le réseau 4G qui permet à l’immense majorité des usagers de surfer sur son portable pendant le trajet( mais sans passer d'appel) !

La station de métro, à l’arrivée, dessert directement le marché.
15000 stands et on y trouve de tout, pour tous les gouts et de tous les gouts.

Vêtements et accessoires, produits artisanaux, articles de décoration, snacks et boissons, plantes et jardinage, art, livres, antiquités, occasions….
La encore, malgré la foule, tout est propre, il y est interdit de fumer!
Si les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées à la vente et à la consommation jusqu'à 17h00, dés l'"ouverture" c'est un festival!
Des groupes se forment rapidement autour de bouteille de whisky, les bières , mais ce doit être à cause de la chaleur sont achetées par eux ou plus!
Petit à petit, avec la tombée de la nuit, les stands se déplacent vers l’extérieur pour profiter de la fraicheur, ils resteront ouverts jusqu’à minuit !
A 18h00, dans le brouhaha une musique se fait entendre à la sono.
Tout le monde se fige !
C’est l’hymne national qui retentit dans les lieux publics matin et soir. A ce moment-là, toute activité !
est suspendue!
Vers 19h00, étourdis par le tumulte et la foule, un peu désorientés, nous reprenons le métro en sens inverse non sans avoir gouté à la cuisine de rue.

Un tour au « bar à salade » du supermarché voisin et nous rentrons sagement nous reposer vers 21H00.