06h15 locale.
Le vol de 3 heures et le décalage horaire de + 01h30 n’ont pas laissé sa chance au sommeil !
Un service de qualité, un film en français…. Sri Lanka Airlines champion !
un peu de turbulences et nous atterrissons à Bangkok !
Il fait déjà 27° ! Formalités de police rapides, bagages qui nous attendent… nous ne sommes jamais sortis aussi vite d’un aéroport !

Comme à la sécu, on retire un numéro d’ordre à la borne, et le taxi associé bondit pour nous récupérer. Il est hilare, et nous propose une course forfaitisée….
Fort de mes connaissances du web je le somme de mettre en route le compteur.
En chemin il passe plus de temps à rire dans le rétroviseur qu’à regarder la route.
Il en profite pour nous enseigner les rudiments de courtoisie locale, et en bon maitre d’école, nous surprend en pleine somnolence pour nous faire répéter et corriger notre accent.
Tant pis pour les conseilleurs en ligne, au bilan, la course correspond quasiment au forfait proposé ...nous n’y aurons rien perdu, i y aurait peut être gagné des taxes !
Séduits par ses talents pédagogiques et un peu honteux de notre suspicion, nous arrondissons la course !

A l’hôtel, la chambre est prête, nous sommes surclassés, avec le souci de nous préserver, les formalités sont réduites au minimum…
Nous nous précipitons sous la douche et dans le lit !
Début d’après-midi, un tuk tuk de l'hôtel nous rapproche gracieusement du centre ..et de la quatrième dimension !

Nous passons quelques heures dans le centre commercial « Terminal 21 », sur 8 étages, climatisé, et qui étage par étage  s’appuie sur une thématique d’aéroport, reliant Rome, Paris, Londres, Istanbul, Tokyo, San Francisco……
Un temple de la consommation, des espaces restauration énormes et s’agissant de cuisine locale bon marché….
Un air de Dubaî !

De retour à la civilisation, nous nous extasions sur la décoration les boutiques, les couleurs, les rayons alimentations « flashis ».
Et puis fidèles à nous même retour à pied, à la nuit tombée.
L’hôtel est à une trentaine de minutes, sur des artères dégagées….déjà on sent Bangkok la nuit….Des bars alcôves à la fréquentation aguicheuse, un bar irlandais ou les serveurs sont des nains grimés en lutin….
Demain peut-être, ce soir vaincus par la fatigue, ce sera diner au bord de la piscine au 8° étage sur le toit et puis dodo !