Sans surprise , ce matin à nouveau un bulletin d’alerte « fortes pluies ».

A l’heure du petit déjeuner, il pleut des trombes d’eau ..

Quelques instants plus tard, nous roulons vers Bois Chéri sous un ciel beaucoup plus clément.

Sur la route, au milieu des champs, des pyramides nous contemplent ..Certains ont envie d’y voir un lien avec d’autres civilisations….il s’agit simplement de tas de pierres rassemblés pour faciliter l’exploitation agricole …

Bois Chéri : visite dans l’ordre de l’usine à thé, du parc, de la boutique avec dégustation de thé et du restaurant …

L’usine créée en 1892 fonctionne toujours. Le personnel est à l’œuvre sur des machines « semi-automatiques »…ici pas de robot ..

Il fait très chaud, le niveau sonore est très élevé, l’odeur du thé à différents stades de la production ressemble presque à celle du tabac parfumé.

Depuis le restaurant/ boutique/ dégustation la vue panoramique aurait été superbe sans une nouvelle averse tropicale qui perturbe notre programme mais aussi la faune locale.

A quelques minutes en voiture, nous sommes transportés sur le Gange…ou plus exactement Ganga Talao….le lac du Gange,un site mystique majeur pour les hindous mauriciens.

Sous la protection de Shiva, nous reprenons la route vers Chamarel ..

La circulation devient chaotique, nous attendons plusieurs minutes que les équipes de la voirie dégagent au bulldozer cailloux, branches, troncs d’arbre ….

Beaucoup d’eau sur la chaussée …les 20 dernières minutes sont plutôt sportives.

Arrivée sur Chamarel vers 15h30, nous prenons possession de notre logis pour 2 nuits .

Un logement de charme dans un domaine où agriculture et tourisme sont étroitement liés.

Un « deux pièces » noyé dans la végétation et dont la terrasse avec cheminée offre une vue sur le point culminant de l’ile, le piton de la rivière noire ( 821m).

Sur un point haut du domaine, une piscine et un kiosque pour une courte baignade la tête dans les nuages.

La table est dressée, le diner nous attend dans le réfrigérateur….

Une autre façon de  vivre Maurice.