Aujourd'hui déambulation dans Grand Baie.

Départ à 09h30....il fait déjà très chaud.

Nos pas nous conduisent naturellement au bord du lagon qui a retrouvé de belles couleurs. Et puis, en contournant les façades "touristiquement correctes ", à travers des rues plus modestes vers le quotidien des Mauriciens.

Nous y croisons , des temples, un cordonnier dans son échoppe-remorque, des vendeurs de fruits, quelques pêcheurs qui il y a peu composaient l'essentiel de l'activité du village. Outre le poisson , on nous propose des essaims de guêpe....

Les larves, habituellement consommées frites sont très appréciées.

Aujourd'hui, Grand Baie est manifestement orienté vers le tourisme et les plaisirs balnéaires.

La route côtière présente un meli mélo de boutiques, supermarché, pensions, hôtel, location en tout genre.

Le bazar, sous forme de marché couvert, situé sur racket road....ça ne s'invente pas, agglomére une centaine de boutiques de souvenirs, textiles, contrefaçons....

Pause déjeuner sur la plage, d'un "bol renversé" et de calamars grillés.

L'occasion d'échanger avec des Mauriciens qui sont très abordables...