Il a plu des trombes d’eau sur Las Vegas hier .

Nous avons donc limité notre soirée au casino voisin ou « pour une poignée de dollars » nous avons joué à cache cache avec les serveuses pour prendre l’apéro gratuitement….ou presque. 

Certaines attendent de voir la mise avant de servir, d’autres plus enjouées mais pas forcément dupes plaisantent en nous donnant nos boissons.

Une partie de la matinée est passée à la recherche de contact avec air New Zealand et Air Tahiti Nui pour évaluer notre capacité à poursuivre notre voyage. 

Le service client tient des propos rassurants sur la poursuite de l’activité aérienne …il est payé pour !

Pas sur qu’il ai complètement atteint son objectif. 

Direction un des parkings convoité à proximité du boulevard pour poursuivre notre découverte. 

Notre âme d'enfant nous guide vers le cirque ou plus exactement « Circus Circus ».

L'hôtel a investi dans des jeux pour toute la famille (l’éducation aux jeux commence tôt) propose des représentations de cirque et le plus grand parc d'attractions couvert du monde. 

Il contient également la "Chapel of the Fountain" où entre deux mariages et avec la sympathique complicité de la maîtresse de cérémonie 27 ans après..nous renouvelons nos vœux. 

Apres deux heures d'errance dans les boutiques, salles de jeux et couloirs nous retrouvons quasi miraculeusement notre chariot…pour y prendre l’essentiel. 

Nous avons décidé, comme un pied de nez à l’exécutif, de transporter notre potentiel viral dans la tour Trump qui nous nargue à quelques centaines de mètres. 

Nous abandonnons notre véhicule pour une nuit. 

L’hôtel est bling bling, il donne un accès rapide au boulevard à travers un centre commercial démesuré qui semble dominé par un vaisseau spatial. 

Notre randonnée vers Venise et Paris débute.

 Petit à petit avec la tombée de la nuit, les lumières créent le spectacle.

Célébration d’un mariage sur le trottoir face au Bellagio qui nous a offert ses jeux d'eaux musicaux. 

La tour Eiffel drapée de tricolore à 2 pas du palais de César, sous les yeux des Beatles qui observent les gondoliers à Venise à peine dérangés par les motards débridés 

Il souffle un vent de folie sur ce boulevard frappé par une éruption volcanique. 

Le jour et la nuit, un double visage entre le luxe assumé et les comportements et tenues plus que détendus sur le boulevard….dans une ambiance qui reste courtoise et bonne enfant malgré les effets visibles de l'alcool et du cannabis. 

Retour chez Donald après une soirée décalée. Prochaine étape …la vallée de la mort





.