Samedi 29 février 

Une longue journée de transport !

Réveil 05h00 pour un décollage 7h35 de Roissy en direction de Londres. 

A l’exception de rares porteurs de masques, ici rien ne rappelle le coronavirus. 

Atterrissage avec un premier recalage horaire…-1h00.

Nous restons en zone internationale à travers un dédale de couloirs. 

Notre présentation est exigée au guichet AirNewZealand pour un contrôle de sécurité supplémentaire « Special USA »

Apres avoir répondu non à la question : avez-vous voyagé en Chine durant les 2 dernières semaines ? Nous sommes déclarés aptes !

Il n’y a pas plus de contrôle à Londres qu’à Paris…ou alors nous sommes passés à travers. 

Au bilan 7 heures d’escale partagées entre  méditation, réhydratation….en alternance avec appropriation d’un spot équipé de prise pour recharger nos téléphones. 

Et puis 11h00 de vol ! Nous avons choisi des sièges à la queue de l'avion en configuration 2-4-2….évitant ainsi un troisième passager au format XXL.

Service à bord très agréable, confort mesuré mais apprécié. Le Wifi de qualité permet de garder le contact et l’accès à Netflix.

Special dédicace a Mahjouba, un couscous marocain cuisine un Grande Bretagne lui sera servi au-dessus de l'Islande 😁

A l’arrivée aux USA, les formalités sur un automate qui « parle » français manquent de chaleur mais gagnent en efficacité. 

Munis de notre reçu, comme un sésame, nous nous présentons à l’officier de la police aux frontières tout aussi souriant que l'automate, le français en moins.

En moins d’une heure depuis l’arrivée au terminal nous embarquons dans la navette de notre hôtel.

En attendant que l’oreille et le cerveau s’accommodent aux accents, notre installation y est facilitée par les applications en ligne et le wifi. 

Ultime sacrifice pour s’adapter au décalage horaire, une pinte et un burger pour expliquer à notre corps qu'il n’est pas l’heure du petit-déjeuner,06h00, mais du dîner, 21h00 la veille.