Dimanche 8 mars.

Comme les pionniers, nous sommes partis avant le jour….ou presque. 

Direction la ville de Page où nous avons prévu de visiter le canyon antilope ( Antelope canyon), ou en Navajo « le lieu où l'eau coule à travers les rochers ».( traduction libre ). 

Nous saisissons les premiers rayons de soleil peu après Monument Valley et petit à petit, le beau temps sec et froid laisse la place aux nuages et à l’humidité.

Arrivés à destination nous sommes retournés en Arizona et donc avec à nouveau un décalage horaire. Nous avons donc 1h30 d'avance sur l’horaire prévu de notre visite.

Le canyon est situé en réserve indienne et ne peut se parcourir qu’à travers des « excursions » encadrées par des guides.

Nous pouvons intégrer un petit groupe sous la direction d’une jeune indienne un peu masculine ou d'un jeune indien un peu féminin…le mystère est entier.

Au-delà de son ambiguïté, l’ambiance est détendue, nous sommes les vedettes internationales du groupe où chacun s'essaye à la courtoisie française. Notre succès devient complet lorsque les mascottes font leur entrée sur scène. 

Il nous faut alors en quelques mots expliquer la démarche saluée à grand Oh Ah…etc 

Une marche d’une heure dans le « lower canyon ».

 L’entrée dans la faille est sportive avec des escaliers métalliques plus qu'abrupts.

Le canyon est étroit, parfois quelques dizaines de cm, avec des différences de niveaux importantes.

L'eau qui peut se montrer mortelle, y a façonné la roche de manière spectaculaire. 

La lumière joue avec les formes…c’est magique.

Retour sur la route en direction de Bryce canyon qui sera notre étape de demain.

 Peu après lac Powell, un lac artificiel long de 300km créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon, nous revenons en Utah avec à nouveau 1heure de décalage.notre horloge interne est perdue.

Les terres rouges laissent la place aux terres grises…

La route s’allonge…nous nous arrêtons pour la nuit à Kanab. Pour le moment sur le parking de McDo.