De Petra à Aqaba.

Nous prenons la route des rois sous un ciel splendide.

Le ruban de bitume s’accroche à l’épine dorsale de la Jordanie et très vite des paysages superbes s'offrent à nous.

Nous surplombons Petra, le Wadi Araba…désert de roche avec quelques langues de sable.

De très rares véhicules, un cycliste à la recherche de l'exploit..des rencontres fortuites, éphémères, mais remplies d'hospitalité.

Ici on me demande si j'ai assez d'essence jusqu’au prochain village tout en me souhaitant une route en sécurité…là, à la recherche d'un point de vu, nous sommes invités à monter sur le toit de la maison, avec un verre de thé.

Plus loin un vieux bédouin avec qui nous partageons le paysage ,partage une photo.

Nous finissons par rejoindre à quelques kilomètres d'Aqaba, l'autoroute du désert.

Et c'est la descente sur Wadi Rum.

Des massifs rocheux déchiquetés, des tons rouges….une sérénité absolue…

Nous quittons la route principale pour nous enfoncer d'une trentaine de km dans le Wadi…

Et puis direction Aqaba, nous logeons en bord de plage …au Kempinski…comme une lointaine évocation de Djibouti….pas sûr que Lawrence d’Arabie ai eu le même confort….