Procédures d'enregistrement laborieuses…l’espace alloué à Royal Jordanian Airlines est rempli de «pèlerins » ou de « migrants » .

Djellaba, Khamis, nikhab….

Ils sont généreusement pourvus en bagages……les comptoirs ne sont pas tous armés….les files d’attente se croisent.. au bout d’une heure de « patience» et de nombreux zig zag nous nous retrouvons à notre point de départ….

Nous commençons à avoir des inquiétudes sur l’intérêt de notre destination..

Nous posons l'air de rien quelques questions….ils sont tous en transit vers l’Arabie Saoudite

Passé ce moment, tout redevient fluide, formalités de police et contrôles de sécurité….

Du aux mauvaises conditions météorologiques, nous décollons avec 50 minutes de retard….

En dépit de notre taille « , nos genoux touchent le dossier du siège de devant…nous n'avions pas le souvenir que les Airbus A320 étaient aussi petits…A défaut de nous étirer en longueur.. nous pouvons nous répandre en largeur…malgré le taux de remplissage, le siège à côté de moi est resté vide….

Nous sommes enfin posés à Amman avec, sans surprise, 50 minutes de retard…et 1 heure de décalage horaire.

Il est 00h30 lorsque nous prenons possession de notre chambre pour une nuit réparatrice .