Réveil sans contrainte et petit déjeuner gargantuesque à base de spécialités moyen-orientales agrémentées d'un pancake de bienvenue…..

De quoi remonter le moral qui est descendu aussi vite et fort que la pluie sur l'ascenseur panoramique..

Supposant une accalmie nous partons vers la vieille ville , ses marchés et ses sites historiques, non sans avoir au préalable retiré des dinars et acheté une carte SIM…

Peu de boutiques ouvertes, 20 minutes de marche dans les vieux quartiers nous hissent sur la colline où sont concentrés citadelle, temple d’Hercule, musée et église byzantine.

Le vent chasse la pluie et ouvre timidement le rideau de nuages à notre profit.

Une vue sur les cubes beiges qui composent les vieux quartiers et au loin sur l'architecture futuriste des quartiers d'affaires

La visite est intéressante, des vestiges sous influence grecque romaine égyptienne, chrétienne et islamique.

Notre descente s'effectue sous une pluie battante qui transforme en ruisseaux escaliers et ruelles.

Cela ne nous dissuade pas de passer par le théâtre romain…. Pause casse croûte dans un café attenant et ce sera le retour en taxi sous le déluge….