06h30, le tuk tuk est ponctuel. Il nous pilote vers le port. Nous sommes touristes parmi les touristes, guidés ou parqués vers des bateaux dédiés. L’accueil à bord est courtois, professionnel, il reste toutefois une impression d’attrape nigaud. 07h00, en avant pour l’aventure. Nous sommes perchés sur le «pont supérieur », sur des matelas…. Repli stratégique en jouant des coudes vers des places assises Nous faisons partie d’une véritable flottille…les baleines n'ont qu’à bien se tenir. Très vite, les premiers vomissements apparaissent, la croisière s’amuse. Vers 09h00 nous croisons un banc de dauphins… Vers 10h00 æya hamā ඇය හමා ! Traduction, elle souffle, il faudra me croire sur parole ou sur Google. Nous nous sentons plus proche du capitaine Achab, que du commandant Cousteau. Au premier geyser, tous les bateaux se dirige vers la baleine bleue ..nous saisissons ces moments en vidéo ( diffusion à venir) La chasse s'organise et nous croisons les cétacés à 5 reprises. Des rencontres furtives, pas toujours spectaculaires, un souffle, un aileron, un dos....mais finalement presque exceptionnelles. 11h00, cap vers le port que nous atteignons vers 12h30. Il a fait très chaud sur la plage avant, le petit-déjeuner est loin....On va satisfaire aux fondamentaux, manger, boire et dormir. Notre dernière soirée est marquée par un orage qui nous surprend au retour de la plage Demain, ce sera l'heure du bilan, des sacs avant de continuer vers Bangkok.