Ce matin, à 7h00, 8°, le ciel est couvert de nuages…notre de lever de soleil disparait !
Déja difficile de parcourir les 200m pour rejoindre les sanitaires!

Plus tard, nous allons assister à « ULURU CAMEL CUP » !

Un événement annuel qui depuis 4 ans contribue à divers titres à l’économie et la vie associative locale !

Il est principalement fondé sur des courses de dromadaires mais offre, comme une kermesse, des jeux pour petits et grands, course en sac, défilés de mode, sans oublier le grill et la buvette !

L’implantation du dromadaire date de 1840. Utilisé comme animal de bât par les britanniques, il a servi au développement du désert australien, voie ferrée, infrastructures…Par la suite et compte tenu de leur adaptabilité au territoire des chameliers sont venus d’Inde et d’Afghanistan…. Remplacés par les wagons et les camions ils ont été relâchés et sont revenus à l’état sauvage !

La fête bat son plein, les costumes, les attitudes sont dignes du Far West...on a débarqué dans un film !

En fin de journée, malgré quelques gouttes, nous repartons vers le rocher et le centre culturel !

Une dernière série de photos comme un au-revoir et puis demain, retour à Sydney pour la nuit ! La prochaine étape se fera en camping-car……jusqu’à Brisbane !