08h00, réveil naturel, chants d’oiseaux, soleil à travers les rideaux, nous avons dormi 10h00 !
Le petit déjeuner copieux nous attend, le maitre de maison est attentif, efficace, nous échangeons quelques mots pour faire connaissance.
Notre expérience en « maison d’hôtes » est concluante !
Nous renouons avec le bruit et la fumée, en tuk tuk, jusqu’au centre-ville.
Nous grimpons vers le parc royal qui n’a rien de royal et fut un parc entretenu ….avant !
Aujourd’hui, une planque pour ados et jeunes adultes en mal d’intimité. Des couples se cachent derrière des parapluies intervalle régulier….c’est le seul moment amusant de la visite.
Direction le jardin botanique lui aussi royal, nous craignons le pire, à 5km de là.
Un jardin qui trouve son origine en 1371 et sa forme actuelle en 1843.
60 hectares, 4000 espèces mais on n’a pas tout compté, des plantes médicinales, des orchidées !

Nous y avons passé plus de 2 heures au frais, à l’ombre, à la découverte de bambous géants, d’arbre à « boulets de canon » ou d’arbre à chauves-souris, des vraies suspendues par centaines, énormes avec selon les explications données sur la parc, une envergure de 1,2 à 1,5 m.
La non plus on n'a pas mesuré, mais en vol, elles sont impressionnantes
La maison des orchidées fait un peu jardiland ou marché aux fleurs sur les quais de Paris, mais l’ensemble reste très reposant et agréable.
Retour au centre-ville, le temps de quelques achats, et puis de l'heure légale du service de l'alcool, 17h00 pour boire une bonne bière bien fraiche.
Si nous ne n'aimions pas la bière, nous aurions appris à l'aimer....il fait tellement chaud, comment résister, les verres sortent du congélateur, la mousse donne l'impression de sorbet, et la buée qui coule doucement vous rafraichit déjà !

Sans trop s'attarder, et avant la tombée de la nuit, retour en jaguar, au calme perché sur notre colline  pour attendre la baisse des températures en toute sérénité