Première journée à Jaipur. Visite d'Amber fort à 15 km au nord. Nous avons loué un taxi pour la journée. Une fois de plus la visite se mérite, une marche sous le plein soleil pour accéder à la ville fortifiée sur les hauteurs. A priori une impression de déjà vu, mais à l’intérieur sur une architecture connue, des décorations originales. Enfin, un superbe jardin posé sur l'eau. Nous avons , sur le chemin , croisé nos premiers éléphants. Le chauffeur nous propose illico, une ferme qu'il connait. On peut y nourrir, soigner, peindre un message sur les animaux et finalement se promener avec ! Ça sent le moisi…..nous nous limitons à une séance photos….ceci dit le toucher d'un éléphant est tre particulier….Après avoir donné notre obole aux éléphants nécessiteux, retour à Jaipur au désespoir du chauffeur qui n’a pas encaissé de commission ! Habile et tenace, il nous propose le meilleur de l’artisanat et le mariage de son ami….. Nous nous faisons déposer au palais des vents…édifice surprenant qui permettait aux femmes du maharadjah de voir la ville sans être vues. Ou la vie d'une princesse dans une prison dorée ! Traversée à pied d'un des nombreux «Bazaars », les saris sont magnifiques. Retour en tuk tuk vers le quartier résidentiel où est situé notre hôtel pour prendre un verre au calme sur un toit terrasse. Nous reviendrons demain visiter le centre de la ville rose.