Notre expérience par la route est plutôt sympa. Pour un prix à peine supérieur à celui du billet de train en première, nous avons voyagé dans de bien meilleures conditions. Les paysages sont étonnants, alternance de paysages secs et de champs verdoyants. La traversée des petits villages est riche en couleur, tracteurs décorés, vaches occasionnant des bouchons, les camions cohabitent avec des attelages de dromadaires ainsi que des jeeps caractéristiques de cette région, aptes à tout, transport de personnes et/ou de matériel, sans oublier des aires de repos aménagées ! Arrivée à Jaipur, notre hôtel est excellent ! Un jardin très agréable ou déambulent des paons, une vieille anglaise (je parle de la voiture) et des chambres spacieuses et propres. Prise de contact rapide avec la ville rose avant le diner ! Une marche d’environ 2 heures pour « prendre la température » sous l’œil bienveillant des singes qui vivent en plein centre ! Un aperçu des métiers installés sous les arcades, mais aussi à l’horizon de la forteresse qui domine la ville et du temple de ganesch, vive le zoom . Nous y consacrerons la journée de demain !