07 heures de bus de Phnom Penh à Saigon.

Nous avons voyagé dans de bonnes conditions, petit-déjeuner offert, WIFI à bord, prise en charges des formalités administratives pour sortir du Cambodge, et pour entrer au Vietnam, avec une pause déjeuner dans la zone « internationale » entre les deux postes frontières.

Notre route a principalement longé le cours du Mékong, une région fertile et verte pour venir à l’intérieur des terres au passage de la frontière.

Il reste ensuite 2 heures de route pour atteindre Saigon.

Tout de suite le ton est donné ! Si les paysages de rizières se ressemblent, les paysans porte le chapeau conique typique, la faucille et le marteau et le drapeau national pavoisent les routes à intervalle régulier !

Nous sommes logés au cœur de la ville, dans le district 1, à proximité de la rivière et des sites principaux, marchés, musées, cathédrale, opéra, vie nocturne !
Notre première découverte sera le parc du 23 septembre, transformé en « kermesse » géante pleine de musique, de lumière et envahie par la foule, sur un fond d’immeubles modernes et de grands chantiers !

A première vue, les rues sont propres, les infrastructures sont en bon état, comme une impression de Bangkok !
Il faudra toutefois s'habituer à la monnaie et pour évacuer le stress des dépenses en millions, profiter des bains à bulles sur le toit!