La nuit a été réparatrice… Après un petit déjeuner au bord de la piscine, n’écoutant que notre courage, nous demandons à la réception un véhicule pour nous conduire au fort de Ranthambore. 40 minutes de route et de piste dans les meilleures conditions et nous comprenons qu’il nous faudra mériter la visite. Le chauffeur confirme 2 bonnes heures de marche sous le soleil (il fait à nouveau très chaud) pour monter sur le promontoire où est construit le fort et en faire le tour pour voir le temple de Ganesh qui s’y cache. Sur la route nous avons un aperçu de la faune, singes, paons et biches … voilà qui nous change des vaches et cochons ! Le fort est majestueux ! Au passage des différentes portes on comprend pourquoi il n’a pas été conquis par la force. A l’intérieur, un méandre de logements, temples. L’état d’entretien est aléatoire, les accès sont ouverts. Cela nous donne l’occasion de nous promener librement, dans le calme, loin des foules de touristes jusque là rencontrées à Delhi ou Agra. Les personnes croisées sont toujours aussi demandeuses de photo…. Y compris les singes, par centaines à l’approche du temple, qui prennent la pose. Retour à l’hôtel, il est 16h00. Nous avons passé un excellent moment, des paysages et des gens sympas, un retour à la nature très apprécié. Demain, nous repartons en forêt, non plus à la recherche de vieilles pierres, mais pour « traquer » le tigre ! A défaut de disposer d'un éléphant, il nous faudra de la chance pour obtenir une place dans une jeep (elles sont limitées) et pour croiser le chemin du félin ! Dans le pire des cas, nous profiterons de la jungle, avant de prendre un train de nuit vers notre prochaine destination.