Un petit pas pour rejoindre Rotorua.

Une des destinations majeures de NZ, surnommée « méchamment » ROTOVEGAS !

Ici tout est fait pour les touristes, au moins 3 villages maoris « authentiques » vous attendent pour proposer, visite culturelle éducative, geyser, bain de boue, cuisine traditionnelle et spectacles ancestraux !

C’est sans compter les pistes, marches ou sites géothermiques !

En parlant de géothermie, les premiers km donnent le ton et l’odeur !

Nous dépassons une centrale géothermique, et vite après, des fumées ou vapeurs un peu partout où se pose le regard dans la campagne !

Comme nous sommes là aussi pour ça, notre halte se fera à 45 KM de route de Taupo à Wai-O-Tapu (eau sacré).

Une petite partie des 18km² du site est aménagé pour recevoir les visiteurs.

La totalité du secteur est érigé en réserve naturelle, comme beaucoup d’endroits traversés, et magnifiquement équipé. Nous y trouvons de nombreux cratères, piscines de boue, sources, terrasses et geysers.

Ces derniers nous ont boudé !

La rivière qui traverse le site est chargée de composants chimiques et aucun poisson ne peut y vivre.

Le lac dans lequel elle se jette accueille étonnamment des canards !

Ce sont ces composants qui donnent des couleurs au bassins et cratères.

Jaune pour le soufre, orange-antimoine, blanc-silice, vert-arsenic, noir-soufre et carbone etc…

Des couleurs qui ressortent avec plus ou moins d’intensité en fonction de la quantité de composants ou de la lumière du soleil ! Nous photos sont garanties sans retouche !

Notre balade va durer un peu plus de 2 heures dans cet univers étonnant et parfois nauséabond.

Il est organisé en 3 circuits de marche complémentaires et 25 points particuliers.

Nous arrivons en ville vers 15h00, pour trouver notre halte de la nuit.

Ici nous pouvons profiter d’un bassin d’eau à 40°, un peu jaune, un peu soufrée…il faut bien se rincer pour se débarrasser du parfum.

Au passage nous partageons le bain avec des petits coréens et leur maman, à qui Mahjouba apprends « frère jacques » en français…ça vaut le coup !

Demain nous devrions en journée visiter un des villages Maori et dans la soirée assister à une représentation traditionnelle…. Je vais peut-être en profiter pour me faire tatouer comme un guerrier !